Vista Alegre

Vista Alegre

Entreprise portugaise a été fondée en 1824 dans la ville de Ìlhavo et devient très rapidement  une entreprise de grande importance.D’abord spécialisée dans la fabrication de verre, Vista Alegre devient quelques années plus tard un producteur de porcelaine, raffinant sa recette et sa technique avec l’aide de la prestigieuse compagnie française Sèvres. Cette porcelaine portugaise devient rapidement un grand succès  et remporte de nombreux prix.

Dès 1880, les dirigeants de Vista Alegre décident de concentrer leurs efforts sur les produits de porcelaine et discontinuent la ligne de produits de verre.Ce n’est qu’en mai 2001 que Vista Alegre renoue avec la tradition du verre, en s’alliant avec le groupe portugais Atlantis, créant ainsi le groupe Vista Alegre Atlantis. Ainsi, cette compagnie nous offre aujourd’hui une gamme complète pour l’art de la table : de nombreux produits de porcelaine, de verre et de cristal, et  d’ustensiles d’une très grande qualité.
On retrouve cette vaisselle chez les personnalités des plus influentes du monde : les présidents du Portugal et du Brésil, à la Maison-Blanche, les reines d’Angleterre et d’Hollande, le roi d’Espagne, et plus encore. Sans aucun doute, Vista Alegre est synonyme d’excellence et de qualité inégalée.

Magasiner par marque