À Propos

Au départ, trois jeunes femmes travaillant pour les grandes tables de Montréal se lient d’amitié et développent une passion commune : l’art de vivre européen. Partageant et créant grâce à cette passion, ces trois femmes décident de lancer un grand projet : intégrer l’art de vivre européen au style de vie québécois. Dès lors, elles créent leur propre ligne de linge de maison : nappes, chemins de table, napperons, coussins. Et voilà, l’idée était lancée : 3 femmes et 1 coussin, un joli clin d’œil au titre d’un film français culte 3 hommes et un couffin. Dès lors, les femmes proposent des collections de vaisselle personnalisées, de la verrerie et du linge de maison. Le projet est mis sur pied en 2001, et suscite un grand engouement : les restaurateurs sont les premiers à démontrer un vif intérêt pour le projet et deviennent ainsi les premiers clients. Ainsi, au fil du temps et des commandes, les trois femmes décident de se spécialiser dans l’art de la table.

Cette spécialisation de leurs services était d’autant plus naturelle : leur expérience en restauration leur permettait de cerner très exactement les besoins des clients et de proposer des façons d’utiliser la vaisselle et autres items de manière originale et innovante. D’autant plus qu’à cette époque (le début des années 2000), la culture de la gastronomie connaît une grande expansion au Québec, les clients des restaurants désirent s’équiper à la maison à la manière des grands chefs : ainsi les 3 femmes décident d’ouvrir une boutique à l’automne 2004 pour servir les restaurateurs ainsi que les particuliers.

Aujourd’hui en 2013, treize années se sont écoulées depuis la création de la compagnie. L’équipe s’est modifiée et agrandie au fil des années, tout comme nos services : nous offrons désormais en exclusivité la ligne de porcelaine Vista Alegre au Canada et offrons tous les produits nécessaire à l’art de la table. Aujourd’hui 3 femmes et 1 coussin est une référence incontournable pour l’art de la table et pour la maison, les restaurateurs et les hôteliers.

Magasiner par marque